Depuis le 1er mars 2020, les entreprises de plus de 50 salariés sont tenues de publier un index, basé sur cinq critères, qui permet de mesurer les efforts des sociétés françaises en matière d'égalité salariale entre les femmes et les hommes. La note de l'index est calculée au titre de l'année civile 2023. Cette obligation entre dans le cadre de la loi Avenir du 5 septembre 2018 qui vise à terme à la suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes.
Chez SUDAC Air Service, l’index 2023 est de 88,24/100.
Le résultat de l'index est le fruit d'une politique constante en matière de rémunération. Il nous incite à poursuivre et accroître notre politique en matière d'équité salariale. La politique salariale de SUDAC Air Service repose sur 3 critères : la performance, les responsabilités dans le poste occupé et les marchés externes des rémunérations.
Comment est calculé l'index ?
Ecarts de salaire entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables
Cet indicateur représente 40 points qui sont obtenus lorsqu’il y a 0 % d’écart de salaire entre les femmes et les hommes à poste et âge comparables.
Répartition des augmentations entre les femmes et les hommes
Cet indicateur représente 20 points. Le nombre maximum de points est accordé si l’entreprise a augmenté autant d’hommes que de femmes, à 2 % près ou à 2 personnes près.
Répartition des promotions entre les femmes et les hommes
Le nombre maximum de points (15 points) est accordé si l’entreprise a promu autant d’hommes que de femmes, à 2 % près ou à 2 personnes près.
Augmentations au retour de congé de maternité
Cet indicateur est calculé dès lors que des augmentations ont été données pendant que des personnes étaient en congé maternité, il représente 15 points.
Au moins 4 femmes dans les 10 plus hautes rémunérations
Cet indicateur représente 10 points.